You are currently viewing Corps dans la valise. Un trio dans le box des accusés
PHOTO FRANCOIS DESTOC / LE TELEGRAMME VANNES (56) : palais de justice tribunal Procès du mystérieux corps trouvé dans une valise en rade de Lorient. Trois personnes sont jugées. Avocats de La Défense

Corps dans la valise. Un trio dans le box des accusés

Le procès dit du « corps dans la valise » a débuté, hier, devant la cour d’assises du Morbihan. Deux jeunes femmes et un homme sont jugés pour le meurtre d’un proxénète parisien. Son corps avait été repêché au large de Lorient en juillet 2012. Le verdict est attendu jeudi prochain.

L’une se présente comme gérante, l’autre se dit sans emploi. Mais c’était leur situation avant leur incarcération en juin 2013. Deux ans et demi plus tard, elles se retrouvent face à la cour d’assises du Morbihan. L’une est accusée de meurtre, l’autre de complicité. Entre les deux jeunes femmes, qui s’évitent du regard, un homme de 54 ans : le père de la seconde poursuivi pour recel de cadavre. Le trio, recomposé depuis hier dans le box des accusés, est jugé pour l’homicide, en juin 2011, à Paris, d’un proxénète de 55 ans qui employait les deux jeunes femmes dans un salon de massage. Son corps entravé avait ensuite été placé dans une valise puis transporté à Lorient où il avait été immergé par le père au large de la rade. Un mois plus tard, deux plaisanciers avaient repéré la valise flottant à proximité de la pointe de Gâvres.